jeudi 26 septembre 2013

Give me this stranger-Δος μοι τούτον τον ξένον - أعطني هذا الغريب - Donne-moi cet étranger (+play...




"Ayant contemplé le soleil, cachant ses propres rayons et le voile du temple déchiré par la mort du Sauveur, Joseph alla trouver Pilate pour le supplier en disant : donne-moi Celui qui est étranger depuis sa petite enfance, comme un étranger, devenu étranger. Il s'écria :"donne-moi cet étranger que ses compatriotes ont mis à mort, par haine, comme un étranger. Je suis surpris de voir l'étrangeté de cette mort. Donne-moi cet étranger qui sait accueillir les pauvres et les étrangers. Donne-moi cet étranger que les Juifs, en le mettant à mort, ont rendu étranger au monde. Donne-moi, pour que je le cache dans un tombeau, cet étranger qui, comme étranger, n'a pas où reposer sa tête.
Donne-moi cet étranger à qui sa Mère, le voyant mort, s'adressa en disant : O mon Fils et mon Dieu ! Mes entrailles sont emplies de douleurs et mon coeur est bouleversé en contemplant ta mort, mais par ta résurrection, avec hardiesse, je te magnifie."

Aucun commentaire: